Bonjour,
Il est actuellement impossible d’installer Mumps, métis … et donc de faire l’installation de GetFEM.
Dans l’attente, pensez vous faire une version docker avec un python plus récent ?
Merci
Bonjour,
Vous êtes bien M. Stéphane Pagano ? Moi, c’est Francesco Bonaldi, maître de conférence à l’Université de Perpignan. Je rencontre les mêmes problèmes que vous, mais on peut se contenter de l’installation de SuperLU (il suffit qu’il y ait un solveur linéaire, que ce soit MUMPS ou SuperLU).
Mais ceci ne suffit pas, malheureusement. Dans la discussion “Issue with demo_laplacian.py”, le développeur principal de GetFEM est en train de m’aider dans l’installation. Apparemment, il y a des problèmes de compatibilité avec le compilateur clang
présent par défaut sur les Mac, qui sont en train d’être réglés …
Bonjour,
Pour information, je suis arrivé à installer GetFEM (en installant SuperLU à part, avec Homebrew) en téléchargeant la version en cours de développement et en utilisant le script suivant, qui fonctionne bien sur ma machine Apple Silicon.
Vous pouvez voir la discussion suivante pour les détails :
Bonne journée,
Francesco
BONjour,
Oui je suis bien Stéphane Pagano du LMGC.
Merci de l’info et je vais tenter de l’installer.
Bonne journée,
Stéphane
Bonjour,
J’ai trouvé une solution pour installer MUMPS 5.3.5 sur ma machine Apple Silicon.
Dans le fichier brewsci-mumps.rb
, il faut d’abord changer le url de téléchargement en
https://ftp.mcs.anl.gov/pub/petsc/externalpackages/MUMPS_5.3.5.tar.gz
ensuite, commenter (ou supprimer) la ligne
noall_load = OS.mac? ? "-noall_load" : "--no-whole-archive"
et supprimer toutes les instances de "-Wl,#{noall_load}"
dans le fichier.
Ceci permettra d’aboutir sur une installation de MUMPS au moins séquentielle (avec l’option --without-open-mpi
).
J’oubliais : le bon lien pour le téléchargement de Metis est
http://deb.debian.org/debian/pool/main/m/metis/metis_5.1.0.dfsg.orig.tar.xz
Il faut changer le lien présent dans brewsci-metis.rb
avec celui-ci pour installer correctement Metis.